Chapeau ! Chapeau à Gilbert GERMANEAU qui a dépensé beaucoup d'énergie pour le retour d'une course cycliste à Glanges, répondant ainsi aux désirs de la municipalité d'accueillir ce sport si populaire sur sa commune. Il a vraiment assuré pour que le championnat départemental puisse se dérouler dans les meilleures conditions, et a convaincu partenaires (municipalité, comité des fêtes) et annonceurs de le suivre dans l'aventure.
Chapeau aux 40/49 ans ! Des doublés, on en avait connu en 2005 et en 2010. Cette fois c'est un podium 100% Legrand. On se demande parfois comment on peut laisser s'échapper plusieurs coureurs d'un même club.
Les nôtres ont trouvé la solution. Après une course riche en mouvements, Fredéric CATEAU et Pascal LACHENY sont arrivés ensemble, main dans la main, le plus frais des 2 a passé la ligne le 1er, et flairant le bon coup médiatique pour le club, Christophe DELUCHE s'est arraché pour cueillir la 3ème place. Tout ça dans un esprit club, camaraderie, respect de l'autre.
Pascal LACHENY était parti en éclaireur et son groupe de 3 avait compté jusqu'à 2 minutes d'avance. Fredéric CATEAU costaud comme le roc avait, lui, bouché 1 minute en 1 tour pour rentrer.
1er Fredéric CATEAU
2ème Pascal LACHENY
3ème Christophe DELUCHE
Merci à tous ceux qui étaient venus nous donner un coup de main. Les félicitations du Président de l'UFOLEP, les compliments des coureurs sur la qualité du circuit, la satisfaction de la municipalité et du comité des fêtes de Glanges, le podium des 40/49 dédicacé par Pascal à tous ceux qui avaient choisi de venir travailler sont les meilleurs remerciements qu'on puisse recevoir, je vous les retransmets.
Patrick BARRETAUD.